RE : [Glorantha_VF] Re: [Glorantha VF] Premières questions

Auteur: Philippe Fenot <severian_at_...>
Date: Fri, 5 Apr 2002 18:07:41 +0200

> ??? Je ne vois pas. Peut être un reste de traduction ancienne, à une
> époque où
> un truc pareil aurait été prévu ?
> Il y a une partie joueur (tout le début) et une partie plus maitre
> (cérémonies,
> quetes héroiques, organisation des scénarios), mais je ne vois pas de
> Guide des
> Joueurs en tant que tel. Etrange.

Si si il était bien prévu à l'origine des Guides du Joueur pour chaque culture. Je m'en rappelle ! Bon, ça a évolué comme on sait après.

> ca dépend si tu connais le monde ou pas... (j'ai oublié). J'adore
> Glorantha (et
> maintenant il y a un index en francais !), mais beaucoup de gens le
voient
> comme
> un bouquin 'littéraire' plus qu'un supplément de jdr. Pavis&#92;HW et
> Pavis&#92;GLO sont
> plus adaptés pour commencer à jouer, d'autant que tous les scénarios
HW
> officiels se passent en prax ou à sa frontière.

Personnellement, j'ai débuté Glorantha avec "Glorantha", et ce bouquin m'a été utile. Je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre Pavis sans passer par la case Glorantha, ne serait-ce pour la mythologie qu'on y trouve au début. Mais je n'ai aucun supplément de RuneQuest, et n'avais jamais joué à RuneQuest.

Ouais, là est la question. :)

A++
Severian
Très content de sa gamme HW en français