Re: [Glorantha_VF] Re: [Glorantha VF] Premières questions

Auteur: Nicobai <nicobai_at_...>
Date: Sat, 6 Apr 2002 11:01:38 +0200

            La première version US était faite de plusieurs petits manuels qui sont regroupés sous un seul par multisim, donc le guide des joueurs tu l'a déjà en fait. sinon il existe aussi le guides des joueurs orlanthi que l'on nomme tous TR (Thunder Rebels).
voili,voilo.

=> ok, est-ce que multisim compte les traduire un jour ? d'ailleurs ils en sont où de leurs parutions et traductions pour HW ?

> 2. que me conseillez vous comme second achat ? Glorantha ? Pavis ?

      alors là , il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, comme je penses que tu ne connais pas du tout Glorantha! Soit tu desire decouvrir le merveilleux monde de glorantha à ton rythme, soit tu préfère commencer à jouer rapidement.

=> a priori j'ai mon temps donc plutôt découvrir l'univers.

Deuxieme point soit tu est pres à prendre des bouquins anglais soit tu attend la VF ou tu te rabat sur les quelques bouquins multisim.?

=> il me semble que les traduc de multisim sont de meilleurs qualités que les bouquins HW anglais, est ce que je me trompe ? Car dans ce cas il vaut peut être mieux privilégier les traduc ?

Si tu ne desire acheter que du VF, alors c'est glorantha pour decouvrir le monde et, Pavis pour commencer à jouer rapidement.

Va faire un tour sur http://www.roliste.com/2dplus3.jsp pour des commentaires sur les bouquins.

=> déjà tout lu ... avant de m'inscrire sur la ML :o)

KOLAT saches que les bouquins interessant ne sont pas encore traduits et que ceux de multisim meme s'ils ont le merite d'exister proviennent d'adaptation de RQ.

=> est-ce un mal ? ou est ce que ces adaptations sont interessantes ?

Nicobai.