Re: Diamant Falagien : LE concours

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Tue, 30 Apr 2002 09:22:49 +0200 (MET DST)

>Cette saloperie de "diamant falagien" m'énerve depuis plus de dix ans.
>Il en et encore fait mention dans le dernier numéro de Tradetalk,
>comme quoi une tribu offrait à l'esprit du Cerf de Fer un diamant
>falagien chaque année, sinon ça irait mal pour eux.
>Et j'ai aussi revu ce terme par ci par là.
>
>Et si le Diamant Falagien était... ce qu'on veut ?
>Je lance un concours.
>QU'EST-CE A VOTRE AVIS QU'UN DIAMANT FALAGIEN ?
>Le gagnant emportera, bien sûr, un diamant falagien.
>Quel diamant falagien reste à voir.

Si l'on se base sur les infos données dans Les Secrets oubliés, c'est une gemme, très commune chez les nains, qui leur sert d'unité d'échange.
Dans le scénario, les nains proposent en paiement un diamant falagien ou 100 pièces d'argent.
Cette pierre est pourtant citée dans le chapitre cristaux. Les érudits consultés s'avèrent incapables de la reconnaitre, ou en offrent un prix dérisoire.
2 interprétations :
1. c'est une pierre très rare chez les humains, qui n'en ont pas

   l'utilité.
2. Elle ne se distingue pas d'un vulgaire caillou pour des yeux humains

Je penche plutôt pour la 2e hypothèse.
Voilà. C'est tout ce que je peux dire.

Iznogoud

"La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes  sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. " --Jean Mistler (Académicien français)

.

Cette archive a été créée par hypermail