Re: Diamant falagien : le mystère s'épaissit

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sat, 4 May 2002 09:18:03 EDT

Hervé
> Magnifique réponse, trois pages de pure érudition occulte,
> pleins de noms alléchants cités, une géographie
> merveilleuse... et tout ça pour admettre au finish que nous
> ne savons pas à quoi peuvent servir ces cochonneries. C'est
> une magnifique réponse à la Glorantha. Bravo.

Ça ne m'embête pas trop de ne pas savoir à quoi ils servent. Ils servent à mystifier les joueurs?

> Tu délimites simplement le champ en supputant que :
> - ces pierres sont FABRIQUEES par les Mostali ; ce sont donc
> des choses artificielles et le produit de la sorcellerie ;

Je rétracte dans l'instant cette hypothèse. Honte à moi. Dans le scénario, Karantharanis a acheté plusieurs fois de la nourriture à la plus proche cité naine, et leur a donc refourgué plusieurs diamants falagiens en échange, et les nains en ont maintenant assez. C'est tout.

> - elles sont une unité de base pour eux ; peut-être une
> monnaie, un étalon de valeur interne ?

Peut-être qu'à chaque fois qu'ils en trouvent ils les détruisent (au moins s'ils sont en bon état de fonctionnement, je veux dire les nains qui les trouvent).

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail