Re : quete héroique

Auteur: zorokan <zorokan_at_...>
Date: Fri, 10 May 2002 09:55:06 -0000

Bonjour tout le monde,

je me permets quelques questions supplémentaires dans votre intéressante conversation sur les QH. Philippe a écrit :
> De toute facon, des que tu es vraiment en quete heroique, seul
(cad :
> pas les quetes d'initiation à l'adolescence, pas les rites du Temps
> Sacré, etc), tu es en train de laisser ta propre marque que le Plan
> Héroique.

Je m'interroge beaucoup sur les rites du Temps Sacré. Est-ce qu'ils correspondent à des QH programmées pour un clan/une tribu (à bénéfice potentiel à cette échelle)- comme dans KoDP - ou à une période favorable à des QH mêmes à l'échelon individuel ? (ou aux deux...) Dans le premier cas, comment le gérez vous en terme de jeu : dans KoDP, on répartit des points dans des domaines ou l'on souhaite obtenir des avantages. Dans HW, ce problème de me semble pas abordé et me paraît pourtant d'une importance capitale pour les communautés, et je pense que la réussite ou l'échec de rituels du Temps Sacré peut apporter beaucoup de piment dans parties se déroulant l'année suivante.
Enfin, je m'adresse aux érudits (excusez monignorance) : à quoi correspond exactement le Temps Sacré (renaissance, répétition du grand compromis...?).
Un dernier commentaire sur des actions se déroulant dans le "monde mythique" : une rencontre décrite dans Borderlands est la "Bataille éternelle" (malheureusement les règles RQ la limitent à une rencontre de monstres) durant laquelle visiblement la barrière est franchie en certains endroits et force les personnages à rentrer dans un combat mythique... des idées la dessus ? Sur le même thème, un scénario (je crois du bouquin de base de RQ) parlait de l'existence de "convergences" durant le Temps Sacré et à certains endroits. La description semblait orienter vers une QH. Avez-vous déjà entendu parler de ces convergences ?
à +

Zorokan

Cette archive a été créée par hypermail