quete heroique

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Sat, 11 May 2002 00:17:19 +0200

salut; d'abord merci pour toutes ces réponses détaillées sur les quetes heroiques...

> AMA, il vaut mieux eviter de pousser le bouchon trop loin. tout
> simplement.Essaye de rester simpliste, et n'essaye pas de tout
> resoudre a coup de
> regle,
> autrement tu ne t'en sortiras pas.

> Je ne crois pas avoir participe a une campagne ou on utilisait le systeme
> des stations, etc.
> C'est bien plus interessant de jouer une QH comme un vrai scenario
> dans lequel on incarne etc.

d'accord avec toi :
comme me l'écrivait philippe (philippe sigaud, évidemment ;p) il y a quelques tps, l'important est que les joueurs se fasse plaisir (et moi avec tant qu'à faire !). cependant, j'aime bien coller le plus possible à Glo... ça m'évite des fois de partir ds des trops grands délires difficilements ratrapables !!! surtout, je trouve qu'une quete héroique peut être déconcertante pour les joueurs ... dans la mesure où : si le Mj (moi en l'occurence !) n'est pas au clair avec un minimum de "lois universelles de la QH" (;p) les joueurs peuvent vite involontairement saboter un scénar par des actions/paroles stupides et involontaires... (on dépasse alors le cadre du "c'est la première quete heroique de ton perso, c'est normal qu'il fasse des conneries...") sans un minimum de cadre, il n'y a pas de liberté d'action !

encore merci et à+

canarkat

(ps : pour ceux que ça interresse, j'ai fait jouer une campagne/QH/série_de_parties (appelez ça comme vous voulez !) sur l'ile volante pour un PJ orlanthi désireux d'aller chercher "l'épée des 5 malédictions"... (comme quoi, y a vraiment des fous partout !)...