[RQ] Seigneur Runique de Lhankor Mhy

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Fri, 17 May 2002 09:28:03 -0000

Le fait qu'il faille 90% dans une compétence de connaissance implique qu'il est impossible pour un personnage d'en être initié à sa création (ce qui est frustrant, d'autant plus qu'il n'y a aucune précision sur les membres laïques) Pour ce qui est d'être prêtre, c'est vraiment dur pour un aventurier (il faut passer son temps dans les bibliothèques)

> On notera que les Sages (prêtres de LM) peuvent être "résidents" -
> le genre rats de bibliothèque - ou "de terrain" - ces timbrés qui
> vont dans des endroits pas possible pour dénicher une inscription
> incompréhensible, une plante inconnue ou autre savoir oublié.

Si tu veux les inclure dans des groupes actifs anti-chaos, tu peux inclure ceux qui sont engagés activement dans la lutte contre Atyar, le voleur de connaissances. Ils enseignent également des rituels utiles type "fracasser un crâne" (sans ça, s'en prendre à un temple de Thanatar, c'est du suicide)

Il ne faut oublier leurs formidables capacités en tant que détectives (un sort de reconstruction, et ton scénario d'enquête, il est plié ;-(

Malgré tout celà, c'est un culte peu prisé par les joueurs qui ne voient souvent les Lankhor Mhy que comme des marchands de connaissances (où on va après être passés chez l'armurier ;-)

A noter qu'ils sont les seuls pourvoyeurs de compétences rares, et très recherchées par les joueurs (parfois à tort). Je me souviens d'un fou rire lorsque j'ai découvert que la moitié de mon groupe lisait couramment le draconique ancien, mais que pas un seul ne lisait une autre langue. ^____^ Leur enquête dans le comté du soleil a été plutôt difficile...

A quand un seigneur runique de Dayzatar ou d'Uléria ? ^____^

Cette archive a été créée par hypermail