Rythme saisonnier et ères mythiques

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 17 May 2002 12:49:59 -0000

Destinée aux débutants et aux initiés de Glorantha, j'ai établi une comparaison qui explique le pourquoi du comment de l'ordre des saisons.

Tout ceci a des conséquences directes sur les gens mais aussi sur la religion.

Ma vision du rythme saisonnier est un calque des éres mythiques:
- La saison de la mer: L'Age Vert

Ces parallélisme n'a rien à voir avec une étude des Erudits de l'Ambigu (God Learners) comme tentative d'explication de l'état actuel des choses.

Reprise des saisons dans le détail:
- L'Age vert est la période durant laquelle la mer est la terre ont
proliféré.
Les forêts grandissaient, tout le monde se développait. => Période des semences et début de pousses des plantes.

Je pense avoir éclairé en montrant le le parallélisme des éres mythiques avec la succession des saisons.

Ces parallélismes continuent dans les rituels religieux. Certains rites magiques religieux auront nettement plus de chance de réussir lors d'une saison durant laquelle son dieu a briller.

Ainsi de l'initiation et aux quêtes héroïques (QH ou HQ) de culte (donc encadrées), la période durant laquelle est effectué le rituel/la cérémonie a un impact non négligeable sur la réussite.

Voici mon avis sur la question.

Vingo
Paris, France

Cette archive a été créée par hypermail