Re: RE: Hevduran, Sword Sage

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Sun, 19 May 2002 11:21:04 +0200

le 19/05/02 1:42, Vingo à vingo_at_... a écrit :

> Maintenant pour les sages épées, il faut simplement une bonne
> dose historique et géographique du personnage pour expliquer
> son entrée dans ce sous-culte. Je suggère de la faire jouer.

Bien qu'un Sage soit en principe neutre, il reste un Orlanthi et les préjugés culturels sont difficiles à effacer. L'occupation Lunar me paraît une motivation plausible, particulièrement si le perso a eu à en souffrir, personnellement ou à travers sa famille ou son clan.

> [...]
> Sous culte à noter, mais à écarter de la majorité des joueurs car
> trop spécifique.
> Jouons d'abord les généralités pour entrer progressivement dans le
> détail.

A noter que dans Hero Wars beaucoup de cultes/sous cultes Orlanthis fonctionnent de la manière suivante : un "tronc commun" - exemple Lhankor Mhy - donne 2/3 de la magie (ici Connaissance/Ecriture) et le sous culte spécifique de l'initié donne le 1/3 restant - Combat pour Hevduran, Loi, Copier ou encore Exploration pour d'autres. La différence entre le culte "standard" (base + sous-culte courant) en terme de magie ne portera que sur 1/3.

> [...]
> Pour revenir sur Lankhor Mhy, il est facile de comparer le parcours
> de Hevduran (d'après le peu que tu viens d'en dire) avec le mythe
> de Vinga devenant un(e) guerrier(e).
> Je mettrai à contribution sur la ML dès que j'aurai la traduction et
> que j'en aurai l'accord de l'auteur.

En quelques mots Hevduran était un compagnon de Lhankor Mhy (durant l'Age des Tempêtes) qui fut tellement exaspéré par les ennemis qui ne cessait de troubler ses études qu'il a lui-même pris les armes... Ce culte reste souvent considérés comme "batard" et une perversion des idéaux du culte, en effet la plupart des adorateurs de Lhankor Mhy cherchent la connaissance pour elle-même, sans se soucier de la mettre en pratique (ni même de son utilité !).

Si ce culte a un aspect martial direct (enseignement du maniement de l'épée par exemple, un peu de magie orienté combat), il s'intéresse aussi à la théorie martiale, qui est un champ de connaissance (tactique, stratégie...). Pour moi un adorateur qui se bornerait à l'aspect "physique" (couper ses ennemis en tranches !) se verra méprisé non seulement par les autres sous-cultes, mais aussi par ses coreligionnaires.

Cette archive a été créée par hypermail