Re : Définition de Polémologie

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Tue, 21 May 2002 11:34:34 -0000

> Pomelos du ... francais: pamplemousse
> Donc avec logie, ça donne "Etude du comment presser l'ennemi".
>
> Bon sans déconner maintenant, parce que je ne veux vexer pas
> Hervé qui a fait du bon boulot:
> Polemos du ... grec: la guerre.
> Ca donne simplement "Etude de la Guerre"

La première définition m'a été proposée par un pomélologiste zorani (Yaduju Tapefort) ;)

Pour la seconde définition, ma femme ayant travaillé à l'Observatoire Social de la Défense, elle m'a fait part d'un complément de définition:
La polémologie est surtout l'étude sociale de la guerre/de l'armée avec les aspects de groupes et de psychologie. Et ca mène a des statistiques ... 8(

Bémol important me semble t-il.

Voilà, voilà.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail