Re: Magazine : Histoire Antique

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Tue, 21 May 2002 19:35:54 +0200

cher philippe,
j'avais peur également quand Yann (Kervran) et Philippe (Ivora) se sont lancés dans histoire médiévale il y a quelques années (ce sont deux anciens compagnons de "tablées" jeuderolesques !)... et puis finalement, ils sont passés d'une parution bi mensuelle à mensuelle tellemnt le mag marchait bien !!.. et puis aujourd'hui, sur le même principe : histoire antique. donc, il n'y a plus qu'à faire passer le mot, et acheter histoire antique ! a+
canarkat

  Bonjour,

  toutes ces discussions sur la polémologie ou autre me font penser que j'ai   découvert un nouveau magazine (merci Eric), en vente depuis qq mois : Histoire   Antique.

  Le numéro 2 (l'actuel) parle de plein de choses : le vin et les fetes chez les   celtes, les rites funéraires chez les romains, un grand dossier sur la guerre   chez les égyptiens (interessant pour les adorateurs de Solaires/Dara Happiens),   etc. Plus des critiques de bouquins, de de DVD antiques (sur l'antiquité, pas   des DVD en marbre)

  sympa comme tout, meme si je me demande comment ils vont survivre : ils doivent   avoir un lectorat restreint.

  Je crois que le premier numéro parlait de Marseille en tant que grand port de   commerce antique (inspiration parfaite pour Karse, Nochet ou Rhigos a mon avis).   Je vais essayer de le trouver de ce pas.

  dans la meme serie, il y a Histoire Médiévale, présent en nombreux exemplaires   chez Descartes Ecole, par exemple (excusez mon inexcusable parisianocentrisme,   mais c'est la seule boutique ou je sais qu'il existe). La, il doivent en etre a   20 numero au moins.

  A+

  Philippe

        Yahoo! Groups Sponsor

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_yahoogroupes.fr

  L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.