[plus long du tout] Re: Verdict de Barbarians Adventures

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 23 May 2002 17:00:05 +0200 (MEST)

En r�ponse � vingo_france <vingo_at_...>:

> Mon verdict de Barbarians Adventures (anglais).

ouais. Je suis de ton avis. Laisse passer qq jours et ca ira mieux :p J'avais exactement ce point de vue la a la sortie du bouquin.

On en a longuement discute ici meme (cf les mails qui suivent ou precedent ceux de XS et les discussions sur BA)

En bref : la vision americaine acutelle est qu'avec 10M, un personnage debutant est 'un petit jeune prometteur'. Et non pas 'le heros du clan'.

(a parte : 5M c'est pas 125% a RQ, loin de la. Plutot 60-80 %)

Si t'en parles aux americains, ils ne voient pas le pb...

En fait, ce qui est frustrant, c'est qu'il faut jouer au bas mots 2 ans 50 seances par an pour avoir qqn du niveau Kallyr Front-d'Etoile. Je ne soutiens pas un rythme de jeu pareil.

L'attitude de multisim (au travers sur scenar de l'ecran, des heritiers de zola fel ou de Pavis/HW) est plutot que les persos peuvent (doivent) faire de grandes choses des leur creation.

C'est mon point de vue aussi.

De toute facon, ca ne change rien, l'echelle de capacite n'est pas absolue comme dans RQ, elle est relative.

decide qu'un champion de clan a 15M en combat, qu'un chef de clan a 15M en 'diriger le clan'. Et hop.