Quete Heroique The Hill of Gold: Yelmalio

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 24 May 2002 10:13:57 -0000

> S'il parvient à ne pas se perdre ensuite... Là on serait en
> pleine Quête expérimentale, en dehors de tout mythe de
> référence pour guider l'imprudent.

Pourquoi un Yelmalio tenterait de faire la quête de HoG ? - En perdant: il comprendrait l'humilité à avoir perdu comme son dieu l'a vécu. Il se rapprocherait donc de son dieu. - En gagnant: il récupère des pouvoir sur le feu. Il obtiendrait un bénéfice rare, par exemple: Lance du soleil... Il suffit d'imaginer l'Aura du Quêteur et celle du temple de Yelmalio a avoir un tel pouvoir.
Ce gain serait temporaire (1jour, 1semaine, 1 saison, 1année, plus).

Mais par exemple tenter cette quête et obtenir un résultat de gagnant (différent du mythe connu) avant d'affronter un Seigneur de Zorak Zoran, la balance pencherait fortement en la faveur des YO pour le combat...
C'est bien l'objectif d'une quête; obtenir un avantage temporaire ou durable ?

> Non, seulement celle des gens qui l'ont supporté pour
> "démarrer" la Quête, en fonction du degré de ce support
> et du degré de réussite/d'échec de la Quête.
> Ceci explique qu'il soit assez difficile d'obtenir du
> soutien pour une Quête Héroïque, surtout "expérimentale":
> si le Quêteur se plante, tout le monde en profite !

La plupart des QH profitent du support de la communauté (clan, famille, tribu, temple, amis ...).
Une quête expérimentale ...
De la définition, pour toi une quête dont le parcours n'est pas strictement identique au mythe connu est une quête expérimentale ? La moindre variation en fait une quête expérimentale ? Je ne suis pas d'accord avec ta vision.

La souplesse est de rigueur, mais je suis d'accord avec toi, la difficulté est élevée. ;)
Mais la question est:
Aura-t-il réussi ou râté sa quête ???
La réussite ne serait elle pas de perdre le combat (idem au mythe) ? En gagnant son combat, ne perd t-il pas une partie de la compréhension de son dieu, tout en gagnant des pouvoirs sur le feu ? Le sacrifice est important pour le quêteur.

Mais toute HQ/QH a ses contre-poids...

Pour moi, si tu gagnes ou tu perds une confrontation (verbale, physique, magique, ...), les conséquences de ta quête sont différentes c'est tout.
Un YO qui veut gagner plutôt que perdre a seulement un objectif différent.
Il base sa quête sur le même mythe, seule la conclusion est différente.
Cette nuance est extrêmement importante. Arkat lui faisait des quêtes héroïques expérimentales, il changeait de parcours "sans arrêt". Il changeait recréait les QH, dans ce cas seulement tu peux parler d'expérimentation, enfin A Mon Humble Avis.

Cette vision n'engage toujours que moi.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail