Re: Quete Heroique The Hill of Gold: Yelmalio

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Fri, 24 May 2002 12:58:41 +0200

le 24/05/02 12:13, vingo_france à vingo_at_... a écrit :

> [...]
> Il obtiendrait un bénéfice rare, par exemple: Lance du soleil...
> Il suffit d'imaginer l'Aura du Quêteur et celle du temple de Yelmalio
> a avoir un tel pouvoir.
> Ce gain serait temporaire (1jour, 1semaine, 1 saison, 1année, plus).
> Mais par exemple tenter cette quête et obtenir un résultat de gagnant
> (différent du mythe connu) avant d'affronter un Seigneur de Zorak
> Zoran, la balance pencherait fortement en la faveur des YO pour le
> combat...
> C'est bien l'objectif d'une quête; obtenir un avantage temporaire ou

Oui, mais de manière raisonnablement fiable. Le problème est que l'on ne peut pas facilement "arrêter" une quête commencée, donc une divergence importante par rapport au mythe risque me donner un résultat complètement inattendu, potentiellement nuisible.

Revenons sur la Colline d'Or. Disons que je viens de piler ce gros boeuf de ZZ, et que j'ai gardé mes pouvoirs de Feu. OK, je repart tranquille et tout content, j'ai eu ce que je voulais. Soudain, vlan, une infâme saloperie chaotique (que les Uz disent avoir été lattée par ZZ qui l'a démembrée, cuite avec son nouveau pouvoir et et enfin dévorée, mais moi Solaire pur sucre je ne le sais pas !) me surprends sur le chemin du retour et m'explose, parce que je n'ai aucune idée de comment la vaincre...

> La plupart des QH profitent du support de la communauté (clan,
> famille, tribu, temple, amis ...).
> Une quête expérimentale ...
> De la définition, pour toi une quête dont le parcours n'est pas
> strictement identique au mythe connu est une quête expérimentale ?
> La moindre variation en fait une quête expérimentale ?
> Je ne suis pas d'accord avec ta vision.

Pas strictement identique, mais conforme dans l'esprit. La Colline d'Or, c'est "Je me bat, je perds de moi-même, mais je survis et je persévère", ta variante, c'est "J'arrive et j'explose ce qui me tombe dessus...", il y a une énorme différence.

Cette archive a été créée par hypermail