Re : Quete Heroique The Hill of Gold: Yelmalio

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Fri, 24 May 2002 11:53:18 -0000

>--- Dans Glorantha_VF_at_y..., Stephane FRANCOIS <s....> a écrit

> Revenons sur la Colline d'Or. Disons que je viens de piler
> ce gros boeuf de ZZ, et que j'ai gardé mes pouvoirs de Feu.
> OK, je repart tranquille et tout content, j'ai eu ce que je
> voulais. Soudain, vlan, une infâme saloperie chaotique
> (que les Uz disent avoir été lattée par ZZ qui l'a démembrée,
> cuite avec son nouveau pouvoir et et enfin dévorée, mais moi
> Solaire pur sucre je ne le sais pas !) me surprends
> sur le chemin du retour et m'explose, parce que je n'ai aucune
> idée de comment la vaincre...

C'est à mon avis extrèmement important. Ce genre de choses était déjà décrit dans des suppléments RQ, et prend toute son importance dans la mesure où des joueurs peuvent faire des QH. Il faut leur faire prendre conscience des conséquences que peuvent avoir une modification des mythes. Si les érudits de l'ambigu sont si mal vus, ce n'est pas tant parce qu'ils ont changé des mythes (d'autres l'ont fait, et de nombreux cultes seraient heureux de pouvoir renforcer ainsi leur pouvoir), mais parce qu'ils l'ont fait sans aucun respect, ni sans se soucier des conséquences.
Dans le cas de quelqu'un qui dirait "J'arrive et j'explose tout", il est clair que c'est MAL.
(et qu'il s'expose à un gros retour de baton dans la gueule  du type de celui décrit plus haut)

Je me souviens plus trop si c'était dans Genertela, Les Dieux de Glorantha, ou les Secrets oubliés, où l'on parlait d'un raton-laveur déplacé par un jrusteli, avec toute une chaîne de conséquences pas cool par la suite.
Je ne sais pas si c'est une histoire qui a été reprise.

Iznogoud

"Take whatever you want, and pay the price. "

Cette archive a été créée par hypermail