Re : quetes de héros

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 24 May 2002 14:58:12 -0000

Comme tu as pu le constaté récemment dans ta campagne; Je suis partisan de démarrer bien avant les dates officiels des livres. Soit une génération (20-25ans) avant. Tu fais jouer les parents puis les descendants ou les joueurs ayant vieillis un peu pour 1620.
Ils ont ainsi soit l'avantage d'une famille influente soit celui d'être puissants.

> Pour ce qui est d'Herowars, soit, on peut créer des persos plus
> puissants, et c'est pas plus mal.

C'est intéressant pour modérer.

> Mais décréter que le perso connait telle ou telle famille ou
> faction, ça fait quand même très artificiel.

Entièrement absolument d'accord.
Démarrer à l'adolescence ou peu après à plein d'avantage. Culture, connaissances techniques, connaissances intellectuelles, relations sociales, ... connaissance du monde que vous présentez au joueur et au personnage.
Rappel: chacun sa Glorantha.

Mais n'oublions pas que certains d'entre nous apprécient les HLG (High Level Game) et le HLGing.
Les campagnes sont donc relevées. HW est destiné initialement à cela. Peu importe la manière dont tu as asquis tes connaissances (physic, intello, relations) l'important est le déroulement des évènements,

l'action, l'enquête.
L'attention se porte entièrement sur l'intrigue.
C'est plutôt pour jouer du "One Shot" (1 scénar, peu de scénar ou
1campagne Très HLG).
=> Simplement, les objectifs ne sont pas les mêmes et donc la méthode non plus. HW permet cela plus facilement dans le cadre de Glorantha.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail