Ralios

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Tue, 28 May 2002 12:56:12 +0200 (MEST)

Bonjour a tous,

a propos de Ralios (pour errinorun, donc)... Comme on te le repondait sur une ML americaine, c'est region etonnament peu developpee (ah, comme Pamaltela, Pent, les iles d'Orient etc etc). Pourtant elle est tres riche et bardee de bons potentiels de campagnes , aussi magiques que la Passe du Dragon ou Prax et peut etre meme plus politiques : les intrigues entre les cit�s-etats de Salfester, les luttes religeuses, le partage des bribes du Noir Empire d'Arkat entre les Autarques, etc.

Ouais, vraiment dommage.

David Dunham a pas mal developpe les orlanthi de ralios (plus alakoriens qu'heortiens), en les prenant plus 'celtes' que les orlanthi de la Passe du Dragon (plus proche des germains et des vikings par certains cote : combats au char de guerre, coutumes plus sanglantes : prise des tetes des ennemis, etc. Il en parle souvent sur les ML americaines, mais je ne sais pas quel mat�riel est disponible sur son site.

Je donne le meme conseil que bryan bethexton : developpe les trucs, mets les en ligne :) Et plein de gens ravis viendront l'utiliser et t'acclameront ;)

Lance des discussions la dessus ici meme (ou sur les ML americaines, peut etre plus a meme de repondre a ce genre de demande). Manifestement, on ne sait rien ou presque, a part les bribes disponibles dans Genertela(RQ) et Glorantha(HW). On peut essayer de creer des choses. Les autres tentatives que j'ai vu sur le web (Esrolie, jungle d'errinoru, pirates-loups d'ygg, iles du bras droit, caladra, pent) ont toutes bien march�e. J'ignore si au final ca a suffit aux gens pour leurs scenars, mais ca a provoque des tas de mails.

c'est toujours sympa de voir ca et de participer :) Surtout que c'est une region peu definie : on est plus libre, on dit moins de conneries, on a plus vite fait le tour de tout ce qui est ecrit dessus et donc tout le monde peut participer.