Re:histoire du sud de sartar/nord d'heort

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 29 May 2002 07:38:45 +0200

le 28/05/02 20:19, Philippe Sigaud à sigaud_at_... a écrit :

> voila ce que je sais, dites moi si je me trompe :
>
> de 0 à 1380, l'endroit est dominé par les Trolls de l'Unique Ancien. Il
> y a deja des Orlanthi, mais le Royaume de la Nuit domine.

Les Orlanthis du plateau d'Heort étaient sujets du Royaume de la Nuit et du Seul Ancien, et ce depuis j'Ai Combattu Nous Avons Vaincu, le fondement de l'unité de la région. Je me souvient d'avoirs lu quelque part que le Seul Ancien avait à l'occasion prouvé son humanité (et à d'autres sa trollité !), ce qui devait faciliter son acceptation.

> Apres les Tueries Draconiques et la fermeture de la Passe aux Humains,
> les clans orlanthi refluent vers le sud et deviennent durant qq siècles
> sujets des Uz.

Restent, pas deviennent 8) ! Les clans Héortiens ont prabablement accepté des réfugiés venus du Nord.

> [...]
> Héort et tue l'Unique Ancien. Des clans orlanthi fuient (ou migrent)
> vers la Passe du Dragon, apres avoir redécouvert par hasard que la Passe
> leur est ouverte. Le lieu qui me concerne n'est pas dans la Passe du
> Dragon et reste sous la domination Uz malgré la présence du Pharaon : le
> Bois des Trolls et la tribu des Kitori sont les chefs.

>[....]

> Les Orlanthi plus au sud ne font jamais partie de Sartar et sont au
> contraire des Volsaxi. Ils finissent pas rejoindre le Pays d'Héort sous

A priori ils faisaientt partie du Royaume de la Nuit, et sont restés avec Belinthar et le Pays Saint.

> Bon
>
> Pourquoi le Pharaon/Roi-Dieu du Pays Saint laisse Monro et les
> sartarites entrer sur son territoire ? Pourquoi laisse-t-il les trolls
> se faire refouler ?

Les Trolls du Bois et les Kitori ne faisaient pas partie du Pays Saint, donc le Pharaon s'en bat l'oeil !

> Quand est-ce que la region passe sous la domination d'Heort ? Ou
> l'est-elle des le debut, mais payant un tribut aux trolls, comme tout le
> reste de Kethaela ?

Elle l'est depuis le début (avant l'Aurore), et acceptait l'autorité du Seul Ancien.

> et comment font les lunaires pour traverser l'endroit comme une brise en
> 1605 ? En 1619 ?

En 1605 il y a eu deux attaques, une de diversion à l'ouest (via Sartar conquis en 1602) vers Karse , commandée par Fazzur, et une à l'Est (passant peut-être par les Pâturages) visant Nochet et l'Esrolie (l'objectif réel).

La deuxième a échoué grâce à la magie de la Terre qui a barré sa route (la bataille de la Construction du Mur), et la diversion a été rappelée, probablement pour venir épauler la retraite et limiter les pertes.

En 1619 le Pharaon venait de disparaître (merci Jar-Eel) et le Pays Saint était en pleine dislocation, et probablement miné par la corruption, de plus Karse est tombé très vite grâce à un assaut naval venu de Corflu. Ne pouvant plus attendre de soutien du Pharaon et privé de sa plus grande ville le nord d'Heort a alors très vite cédé.

Cette archive a été créée par hypermail