Re : Yelorna

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 03 Jun 2002 08:03:04 -0000

>a écrit

> Yelorna est une déesse mineure du panthéon solaire
> (stellaire pour être plus précis, je crois qu'elle est une soeur
> d'Etoile du Pôle). Elle est aussi adorée en Dara Happa
> mais de façon très mineure.

Le culte de Yelorna était décrit dans l'extension Pavis & big Rubble. ça m'étonnerait qu'il n'ai pas été repris pour HW. C'est un chouette culte, qui a encore plus d'ennemis que Yelmalio ;-) Il est composé de femmes guerrières (donc mal vu par les solaires) du panthéon solaire (donc mal vu par les orlanthi), et revendiquant la métal argent comme sa propriété (en conflit avec les lunaires sur ce point).
Le culte passe d'ailleurs beaucoup de temps à refondre les pièces d'argent lunaires pour en faire disparaître les marques de l'Empire. Originaire de Dara Happa, il n'y a jamais été très populaire, et a quasiment disparu depuis la domination lunaire. Le temple de Pavis doit beaucoup à la forte personalité de sa grande prêtresse Morganeth, qui a (de mémoire) des interdits du style : "Challenge all lunar and zorak zoran worshippers on sight" Inutile de dire qu'elle ne va pas souvent en ville, et que ses sorties sont mémorables...
Les seuls véritables alliés de Yelorna sont Etoile du Pôle, Vinga et Pavis (dans le cas particulier de Prax). Les relations avec Aldrya sont cordiales, et l'alliance avec Yelmalio est théorique.
Le temple de Pavis (situé dans la grande ruine) a énormément d'ennemis, et sa survie n'est sans doute due qu'aux excellentes relations que Morganeth entretient avec le culte de Pavis. (Le Jardin est beaucoup trop éloigné pour être utile)

PS : je viens de recevoir la campagne des masques de Pavis,

     et je trouve ça excellent.

Cette archive a été créée par hypermail