Re : Mask of Pavis

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 03 Jun 2002 13:21:15 -0000

> Ca vaut le coup ?
>
> J'avais l'impression que c'etait une enieme quete dans la region,
> avec comme fil directeur : voila, Pavis a eu 12 masques.
> On en a 2, un appartient au chaos, allez chercher les 9 autres.
> Surtout qu'en plus c'etait écrit par qqn de la bonne
>
> C'est mieux que ca ?
>
> Philippe

Perso, j'ai une très longue campagne dans Pavis, et tout ce qui ajoute de la profondeur aux factions politiques est bon à prendre. Je ne prend pas ça comme : "descendez dans un donjon chercher un objet magique", mais comme un moyen de faire pencher définitivement la balance en faveur des paviques traditionnalistes de la ville.
Je les trouve plus intéressants que les orlanthi et les lunaires. Dans ce bouquin, cette faction est pleinement décrite, et ça change pas mal l'idée que l'on pourrait avoir d'une administration qui coopère avec l'occuppant.
En particulier, je voyais les nains beaucoup plus pro-lunaires qu'ils ne sont présentés ici.

ça m'intéresse d'autant plus que même si mes joueurs n'aiment pas trop les lunars (lunaires je ne m'y ferait jamais ;-), ce ne sont pas des orlanthi pur souche (plutôt solaires en fait). Leurs principaux points communs sont d'être citoyens de Pavis, héros de la rivière, et ennemis des trolls (en particulier Zorak Zoran).
Le plan à long terme serait une grande alliance autour de Pavis, qui incluerait tous les peuples de la région (en mettant dehors les trolls et les lunaires)

Je vois donc plutôt le côté politique des choses.

Vive Pavis libre !

Cette archive a été créée par hypermail