Chaman a RQ

Auteur: lol_egroup <Olivier.Guyotot_at_...>
Date: Mon, 03 Jun 2002 14:43:38 -0000

Bonjour,

Comment est-il possible qu'un personnage devienne chaman? ou plutot que des chamans existent tout simplement avec les regles Runequest?

Je viens juste de revoir les conditions d'acceptation pour devenir chaman (en prevision d'une demande d'un joueur) et, d'apres ce que j'ai compris, le futur chaman est amene a faire un combat spirituel contre le Mauvais Homme... dont le POU est de 35!!! Alors qu'en plus, le futur chaman en question doit justement avoir fait un sacrifice de POU... Or, si mes souvenir des regles sont corrects, dans un combat spi, des que la difference entre les PM devient egale ou superieure a 10, c'est quasiment de l'ordre du succes automatique...

J'aimerais bien savoir comment, dans ces conditions, le chaman peut avoir une chance de survivre...

Si le Mauvais Homme ne combat que pendant 2 round (2D6 rounds), ok, mais ca me parait un peu limite comme rite d'acceptation pour devenir chaman. Ce n'est plus qu'une question de chance, et plus de competence...

Les regles maison que j'ai pu trouver sur le net n'arrangent en general rien au probleme, ou ne font que l'empirer.

Merci de me dire comment vous gerez ca...

lol

Cette archive a été créée par hypermail