[RQ] Chaman

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 03 Jun 2002 15:14:30 -0000

Il faut savoir que tu ajoutes le POU de l'esprit intérieur. Evidemment, si tu as raté sa création tu es mal... (j'ai tué un perso lors de sa création de cette façon ;-) En général, tu ne te lances pas là-dedans sans un POU sacrément élevé, avec de nombreux points d'écran spirituel et d'enchantements divers...

> Or, si mes souvenir des regles sont corrects, dans un combat spi,
> des que la difference entre les PM devient egale ou superieure
> à 10, c'est quasiment de l'ordre du succes automatique...
>
> J'aimerais bien savoir comment, dans ces conditions, le chaman peut
> avoir une chance de survivre...

avec un POU de 20 (faut viser 18 mini pour tenter le coup), et un méga écran spirituel, t'as des chances de réussir quelques jets de résistance, et tu dois t'en sortir.
Un cristal approprié peut aider également.

> Si le Mauvais Homme ne combat que pendant 2 round (2D6 rounds),
> ok, mais ca me parait un peu limite comme rite d'acceptation
> pour devenir chaman.
> Ce n'est plus qu'une question de chance, et plus de competence...

C'est une question de préparation.
Chaman c'est pas pour les rigolos.
Pour en revenir à mon joueur qui a voulu éveiller son esprit intérieur à la création du perso, c'était de toute façon stupide, car même si par chance il avait réussi (chances de survie calculées : 40 %), il se serait fait explosé par le premier esprit qui passait (un chaman a une chance de se faire attaquer sur le plan spirituel chaques 24 h)

En général, tu restes apprenti des années, en apprenant et en échangeant des connaissances auprès de chamans amicaux (ça c'est pour pouvoir rester aventurier). Tu te constitues peu à peu un "catalogue" d'esprits amicaux, ou au minimum contrôlables (si tu est membre d'un culte des ancêtres, tu gagnes beaucoup de temps là-dessus).
En fait l'éveil de l'esprit intérieur est une apothéose. Toutes les connaissances ont pour la plupart été acquises avant. Quand tu seras devenu suffisament fort et sage, tu pourras regarder à l'intérieur de toi et devenir aware. ^_____^

Pierre,
content que des gens jouent encore à RQ

PS : un apprenti chaman dans un groupe, c'est génial.

     Mais je vois ça un peu comme le chaman d'un clan : tu est
     au service des autres en leur procurant soutien spirituel
     et magie. C'est plus actif qu'un guérisseur, et si le joueur
     se débrouille bien, il deviendra vite indispensable.
     Evidemment, c'est pas pour les associaux ou les gros bills...

Cette archive a été créée par hypermail