Re: Seolinthur

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Tue, 04 Jun 2002 19:38:46 +0200

le 4/06/02 11:59, Julian Lord à julian.lord_at_... a écrit :

> Les nains de Pavis sont des semi-humains, d'origine similaire.

Là ça me semble abusif. Certains d'entre eux peut-être, mais certainement pas la totalité !

> De leur point de vue : les habitants de ce lieu ont toujours cherché à
> détruire notre mode de vie, et il a toujours fallu les empêcher de nuire.
> Voilà pourquoi nous les avons enfermés derrière ces Murailles.

Là je trouve que c'est tiré par les cheveux. Les murs de la Grande Ruine ont été construits par les Géants et Waha après la destruction de Volberceaux et de sa population d'Erudits de l'Ambigu. L'opinion serait plutôt "ils ont volé ce qui était à nous, vengeance !".

Ce n'est qu'après que Pavis est venu avec la Statue Sans visage mettre une branlée aux nomades et à Waha, et a fondé sa cité et "finit" la muraille avec l'aide d'Onglesilex et de nains.

Les nomades avait accepté (à l'époque !) de vivre en paix avec la cité (à la condition que les habitants ne perturbent pas leurs coutumes) car Pavis a soigné Waha après sa défaite face à la Statue.

Cette archive a été créée par hypermail