[ML] Comment un moderateur peut intercepter les prospectus...

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Tue, 4 Jun 2002 22:42:51 +0200

> �a c'est s�r que c'est du spam,
> mais s'il se retire tout seul de la liste des membres (faut-il �tre
> membre pour envoyer des messages ?) on peut pas faire grand chose...

Et bien il est d'usage qu'un nouvel abonne soit automatiquement en mode "modere" en attendant qu'il se presente. Si c'est un lecteur (la majorite des abonnes) il ne postera jamais, et ne se rendra compte de rien (il recoit le courrier comme tout le monde). Si c'est pour intervenir, alors son (ses) premier(s) message(s) attendent l'approbation du moderateur/proprietaire/etc. Le premier moderateur qui se connecte ce jour-la jette un oeuil aux messages en attente.

_ Si c'est un message "normal" (meme sur un ton mauvais ou maladroit, peu importe du moment que ce n'est pas du spam) alors le message est approuve sans condition, et le nouvel intervenant n'est plus "modere". Sans condition. (c'est comme ca que la ML rdd procede)

_ Si ca ressemble a du spam, le moderateur laisse le(s) message(s) en attente
et se renseigne. Les messages seront bloques jusqu'a ce qu'il ait une reponse.
Evidemment, si le faux membre se desabonne apres avoir laisse son prospectus, le(s) message(s) part(ent) directement a la trappe. Si c'est un malentendu et que c'est "vrai" membre, le moderateur approuve le(s) message(s) et laisse le membre en mode "modere" jusqu'a ce qu'il poste un message de presentation ou "gloranthien" (ou qui n'ait pas l'air de spam).
Autrement c'est un avertissement et les messages passent a la trappe. La fois
suivante, si c'est encore le cas, c'est du foutage de gueule publicitaire et

c'est
l'ejection de la liste. (sur les MLs americaines le spam est devenu tel que
c'est l'ejection dirtecte et sans avertissement, mais on est loin d'en etre
arrive la : on peut encore se permettre de donner le benefice du doute)

C'est tres simple a mettre en oeuvre et c'est ce que tout bon moderateur fait.

wOOnder ? Tu es en vacances ou quoi ? Et ces 2 fichiers de spam du 10 Mai, tu les vires quand ? Ca fait un mois tout de meme !

        Eric Durand, alias Thalsion & Gilles d'Argyres

Cette archive a été créée par hypermail