Re : rivière del'aigle

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 06 Jun 2002 14:10:43 -0000

> je fait jouer mon 1er scénar HW ce WE et c'est "Quand vient la
> brume", pour l'ambiance 13ème guerrier.

tiens ca me fait penser que, moi de même, j'ai masteriser ma permière partie d'HW il y a 15 jours avec ce scenario, qui est excellent car il permet de bien prendre en main les regles et de bien pouvoir jouer sur l'ambiance.

> 200 membres env.

clairement pas nombreux!!

> farouches guerriers anti-chaos (autre ciment du groupe)

y'a quoi comme chaos dans le coin??

> alliés : Uz, d'éventuels nains, les ennemis du chaos.

mostali, pourquoi pas sous les montagnes (cf. plus bas!!)

> Ennemis : telmori, aldryami, Broos

surtout les aldryami a mon avis!! vue la proximité de la foret. il dois bien exister un culte heroique d'Odayla pour eliminer les aldryami.

> statut quo avec les lunaires

c'est vrai qu'on peut se demander ce que les lunaires viennent faire dans le coin?? Ils cherchent surtout un port!! d'un autre coté, dans leur envie de détruire Orlanth, et puisque le mont est tout de même important pour la culture des tempêtes (c'est pas là que Jarani a appri les premieres lois??), il se peut que les lunaires cherchent à empecher les ornlanthis de faire leur cérémonie ou leur pélerinage dans le coin.

> mais les missionnaires sont vaguement tolérés

les lunaires peuvent aussi rechercher des vestiges des Erudits...

> Tout cela est-il vraiment impossible à cette endroit ?

rien n'est impossible, seule la volonté de tes héros peut les limiter!!

> de plus, tu appele ce coin le pays saint alors que je le voyais (en
> 1620) plus au sud

à mon avis, a raz des montagnes, les esroliennes ne doivent pas trop chercher à dominer la region. leurs pouvoirs s'etend plus dans les grandes plaines fertiles. mais je vois bien quelques retraites en l'honneur d'Asrelia ou de Ty Kora Tek.

un peu plus à l'ouest j'avais developper quelques choses: c'etait sur le route des prince marchand (tiens je n'ai toujours pas lu le TT sur la Wenelie!!), mais ca doit pouvoir ce deplacer.

à l'epoque des Erudits, ceux-ci otn taillé la montagne pour s'en faire un complexe. assez grand pour en faire une passe à travers les montagnes (ce qui est rare! la seule autre passe connue des MJ est celle detenue par notre ami du Comté du Cheval Noir et ses chevaux demons (son nom m'echappe), voir HW).
ls erudits avaient reussi cet exploit en aidant tout d'abord les mostali contre les elfes, puis l'inverse. cependant bien des années plus tard, l'empire des Erudits, apres avoir abuse de son pouvoir, chuta.
la region fut donc de nouveau dans un status quo instable. un héros humain aida les elfes lors d'une attaque naine et par un chanceux hasard parvint meme à les repousser loin dans leurs tunnels. un pacte fut sceller avec les elfes afin depouvoir profiter des minerais de la mine ainsi qu'un chemin serpentant à travers la foret des aldryamis pour l'evacuer.
les mostalis ne reapparurent pas, sans doute occuper par d'autre menaces, ou d'autres projets beaucoup plus grandiose.

pour ma part, la menace est simple. lors de la chute du complexe, les erudits ne furent pas detruits mais transformés en hommes-rats, fuyant la lumière-vérité et se refugiant au plus profond de leur galeries, où ils rencontrerent les mostalis.

actuellement, les mines humaines n'ont pas trop progressées dans les dedales mostali, les pieges faisant enormement de degats. de même les passages menant au complexe n'ont pas ete trouvé.

mais il suffirait qu'un homme-rat immense et touché par le chaos vienne fouiner dans les villages pour que les PJs decouvrent ces salles qui renferment des conaissances impies et anciennes telles qu'une salle representant la voute celeste à travers les Ages, une grande roue d'obsidienne (ou pierre de vérité), entierement gravée de symboles etranges, un pentacle renfermant des esprits tres anciens, une bibliotheque au classement runique incomprehensible.

cependant la majorité des objets ont ete recupere par les hommesrats  / erudits, et gisent au plus profond des boyaux du monde sousterrains.

et que feraient les lunaires de ces connaissances??? et que feraient des taureaux tempetes s'ils sentaient le chaos sur les hommes rats (sur certains mais la generalisation est facile). certains créatures d'autres mythes peuvent aussi etre presente voire etre source de culte par ces hommes degenerés, ...etc.

Cette archive a été créée par hypermail