Racisme anti-elfe

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Fri, 07 Jun 2002 07:36:26 -0000

si tu as l'adresse du site, ça m'intéresse.

> Sérieusement, je n'aime pas les elfes. Leur os sont en bois,
> et la sève coule dans leur veine, pas le sang. Leurs cheveux
> sont des feuilles. En vieillissant, ils deviennent des arbres.
> Leurs buts sont totalement étrangers aux nôtres, et même un
> Dragonewt est plus compréhensible (au moins, ce sont des lézards
> qui ont du sang dans les veines. encore que...)

Mouais...
ça me fait penser aux joueurs qui disent "Moi j'aime pas les elfes" et qui veulent jouer des nains avec le cerveau placé dans la hache. L'argument "ils ne sont pas comme nous" est un peu faible.

Il est vrai que dans Glorantha, ils sont très particuliers (mais issus de la rune de l'homme quand même). On peut dire que la réalisation de leur plan laisse peu de place aux humains, mais est-ce différent dans les plans des uz ou des mostali ?
Les dragonnewts n'ont quand à eux aucune association avec la rune de l'homme (et t'as déjà discuté avec un dragonnewt ??)

Un problème ethique me vient à l'esprit : qu'elle peut être l'attitude des nomades de Prax vis-à-vis des aldryami ? (parce que dans mon groupe de reboiseurs, j'ai un agimori, et je dois avouer que je n'y ai pas trop pensé à ce moment-là)

Iznogoud

Moi j'aime pas les nains. ;-)

Cette archive a été créée par hypermail