Partenariat avec les races ainées...

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 07 Jun 2002 09:20:55 -0000

> Un problème ethique me vient à l'esprit : qu'elle peut être
> l'attitude des nomades de Prax vis-à-vis des aldryami ?
> (parce que dans mon groupe de reboiseurs, j'ai un agimori,
> et je dois avouer que je n'y ai pas trop pensé à ce moment-là)
> Iznogoud

Les Elfes:
Leur ambition personnelle n'existe pas, ce qui est un obstacle partiel au jeu. Ils sont comme inclus dans une matrice de la plante. Je ne voie pas d'intérêt à jouer des reboiseurs et il n'existe rien d'autres. Leurs objectifs sont simples: retrouver l'age vert en plantant et défendant les forêts actuelles. Ils sont ni coopératifs, ni sociables, ils tolèrent tout au plus les autres, tant qu'ils ne cassent rien.

Un Agimori est né du feu de Lodril...
D'où sa résistance à la chaleur et au feu. Sa vie comparativement facile dans Prax. Voir initiation des Agimori(Praxiens): Wyrms Footnotes #11ou#12. Cette initiation est des plus intéressantes. Croyez ans mon expérience.

S'il est si proche du feu, comment peut-il l'être des plantes dont le feu est l'ennemi sacré ?
D'où une très grande probabilité de son incompatibilité avec le groupe de reboiseurs...

Mais comme tout, c'est ta Glorantha.
Les agimori et les aldryami ont des desseins communs inconnus.

Vous aurez compris que je n'aime pas bien les elfes. Ni les nains d'ailleurs. Je ne scinde pas mon coeur pour ces espèces. J'apprécie plus les trolls et dragonewts (mais injouables aussi).

En attendant la sortie d'un volume qui serait consacré au peuple des plantes pour exprimer leurs cultures, leurs ambitions et leurs dieux avec précision au même titre que Trolls Pak, Trolls Gods chez Chaosium ou Trolls chez Oriflam.

Mais la porte est ouverte au races ainées mineures: Durulz et autres peuples semi-animaux (centaures, minautaures, ...), Telmori, Ogres, ... Je laisse votre imagination faire le reste. Chacun de ces peuples a sa place dans le monde et dans la Guerre des héros.
Je pense notamment aux Newtlings souvent exploités à cause de la gustativité de leur flagelle et de leur faiblesse pour en faire des esclaves. Ils avoir un peu l'impression de vivre la Planète des Singes, eux étant les humains. ;)
Impression certainement proches pour les Morokanths de Prax qui élèvent du bétail humain.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail