Re: Racisme anti-elfe

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Fri, 07 Jun 2002 12:15:39 +0200

on 6/7/02 9:36 AM, pierre_chateil at pierre.chateil_at_... wrote:
> Il est vrai que dans Glorantha, ils sont très particuliers
> (mais issus de la rune de l'homme quand même).

Est-ce que ça reste "vrai" dans la Glorantha "actuelle" ? Du temps du Monomythe de RQ, la Rune humanoïde de Grandpère Mortel était l'aïeul commun des Humains, Elfes et Trolls mais je suppose que cela a disparu avec l'évolution de Glorantha. Je me souviens avoir lu que désormais les Aldryami ne sont plus seulement d'une autre espèce mais bien d'un autre *règne* que les Humains (ce qui rend la création de Pavis encore plus miraculeuse).

En GL invétéré, j'aime bien continuer à croire que la théorie GL est la "vraie" mais que personne n'y croit sur Glorantha et donc que cela ne peut plus apparaître dans le jeu (de même qu'on ne va pas expliquer aux Elfes d'Earthdawn qu'ils sont juste une mutation des humains).

Bien sûr, la vraie signification de la Rune dite "Homme" est en fait "le Roi Babouin"... :-)

> Un problème ethique me vient à l'esprit : qu'elle peut être
> l'attitude des nomades de Prax vis-à-vis des aldryami ?
> (parce que dans mon groupe de reboiseurs, j'ai un agimori,
> et je dois avouer que je n'y ai pas trop pensé à ce moment-là)

Les Agimori de Prax viennent bien de Pamaltela (ou le terme d'Agimori est-il trop générique) ? Si oui, ils sont habitués à un terrain de savane et doivent être encore moins enclins que les tribus nomades à soutenir la Reforestation. Ils ont peut-être même quelques légendes déformées remontant à l'expansionnisme des Elfes jaunes de Pamaltela.

ff

Cette archive a été créée par hypermail