(wrong string) �ros

Auteur: samuel prime <errinoru_at_...>
Date: Tue, 11 Jun 2002 02:37:35 +0200 (CEST)

 et pourtant quel plaisir de jouer un jeune blanc bec sans un pet de magie et  de s ' improviser un bouclier avec un banc pour éviter une baffe de troll . quel plaisir de lêcher les bottes d ' un grand seigneur à coup de flatterie plus douteuse les unes que les autres pour pouvoir obtenir son aide .

le manque de pouvoir et de puissance a forcé mes joueurs à développer le roleplaying et à innover , à sortir du j ' attaque , je pare .  et ils ont ainsi développer l ' esprit créatif du roleplaying avant d ' avoir accès au pouvoir .  et ça c ' est une attitude qui une fois apprise perdure et permet de créer des situations cocasse  drôle et plus vivante .
pour des joueurs débutants au jeu de rôle ,  je pense que c ' est nécessaire de passer par cette phase , cela permet d ' apprendre véritablement à jouer son personnage et de ne pas avoir recours systématiquement au jet de dé .
( j ' aime faire appel à la mémoire de mes joueurs quand au vécut de leur personnage plutôt qu ' à leur faire lancer bêtement un jet en connaissance . )
( là , je parles de runequest )

la recherche de l ' XP non ; mes joueurs recherche plutôt à être reconnut , à avoir un statut , ou à avoir des relations , mais le pouvoir en soi est somme toute assez vain à runequest , un guerrier trés puissant qui ne se fierais qu ' à son armure ne ferais pas de vieux os. un sorcier qui ne saurais pas gérer sa magie est voué à la mort . même un seigneur runique , s ' il ne protége pas ses arrières et crache de la magie divine à tout va risque d ' être fort dépourvu quand le broos sera venu. d ' ailleurs fais cette expèrience , prend un groupe de joueurs surperpuissant , et plein d ' objet magique qui ont l ' habitude d ' être adulé depuis au moins 2 à 3 ans de jeu . mets les à poil et en milieu hostile , tu verras certains serons aussi couard que des paysans , d ' autres pleurerons et se rebellerons contre l ' injustice des dieux ( du maître de jeu ) et quel est celui d ' entre eux qui décoincera ? celui qui en à baver pour arriver à son statut . c ' est du vécu .
comme dis le proverbe chinois :
" celui qui a franchit la montagne par ses propres moyens ,   a appris à marcher " : ))

errinoru

   qu ' en téléphérique "

Yahoo! Mail -- Une adresse _at_... gratuite et en français !