Du débutant au héros expérimenté

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Tue, 11 Jun 2002 12:28:56 -0000

> Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un joueur
> qui a commencé un personnage du plus bas jouera bien mieux
> qu'un joueur à qui on donnerait d'entrée un perso de haut niveau.
> Tout le mode sera d'ailleurs d'accord là-dessus.
> "J'aime voir seigneurs charger et manants s'enfuir... "
> --Bertrand de Born - Les plaisirs du printemps
> Iznogoud

Le personnage débutant qui progresse, a l'intérêt d'avoir une histoire chargée d'émotion car vécue pleinement par le joueur a la différence d'un héros HW dont on invente l'histoire. Une émotion vécue a beaucoup plus d'impact qu'une émotion racontée. (Astuce pour les MJs).
Ainsi dans HeroWars on peut compenser cette faiblesse par une force. Vous faites un flash-back sur la période de la vie du personnage (une humiliation, une haine, un souvenir quelconque...). C'est l'art du maître de compenser les faiblesses du système par la narration.

Je suis personnellement partisan du débutant pour des parties avec de nouveaux joueurs (nveau maître, nvx joueurs, ...). Mais, je ne suis pas contre les campagnes brêves one-shot ou 2-3 scénarii en Haut Niveau avec des Héros expérimentés. Selon que vous êtes vous-même expérimenté/bon ou non, les choix s'établiront par le votre bion sens.
Précision: Les années d'expériences ne remplaceront jamais la richesse des expériences. En 1 mois, on peut avoir plus appris qu'en 10ans.

Pour les joueurs débutants:
- Si vous êtes vous-même débutant: tous débutants c'est plus sûr, ça s'impose même.
- Même si vous êtes un bon maître: plus facile avec un personnage débutant pour un joeur débutant non ?

Pour les joueurs expérimentés, mieux vaut un bon maître: - vous avez déjà joué avec eux; sans hésitations vous pourrez rapidement les mettre dans le bain avec des héros à la herowars. - vous n'avez jamais joué avec eux, mais vous les avez vus joué, vous avez discuté longtemps. Vous pourrez les mettre dans le bain rapidement.
- vous n'avez jamais joué avec eux et vous ne les connaissez pas; la chance et le destin font le reste. Là, vous êtes dans un concours ! Faîtes tout votre possible.
- Si vous êtes débutant: vous êtes un peu mazot, mais vous risquez d'apprendre beaucoup, mais pas les joueurs.

Dernier point:
- vous avez peu d'expériences quelque soit le niveau des joueurs; bon courage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

La règle d'OR: Chacun ses objectifs et au cas par cas ! (Maître et PNJs, chacun des joueurs et des personnages...)

Il faut que ceux des joueurs soient en corrélation avec l'ensemble de l'équipe.
Dans l'absolu, si vous avez le temps de faire jouer pendant un an tous les w-e. Tentez personnages débutants et faites-les progresser, devenir des héros (selon votre point de vue), passez à HW et poursuivez, la route ne s'arrête jamais. Trouvez de nouveaux objectifs à vos joueurs.

Vos expériences et vos complicités donneront de grandes chances à ce que vous jouiez des parties mémorables avec leurs personnages et leurs riches histoires.
Gardez-vous surtout, à ce que vos joueurs et personnages aient toujours des objectifs/obligations.

Jouer des Héros Expérimentés:
Une partie haut niveau s'impose. Je ne vais pas vous écrire la définition de ceci.
Vous avec peu de temps de jeu; vous vous retrouvez 1/mois ou 2- 10we/an.
Vous voulez prendre du plaisir avec vos amis. Vous n'avez pas envie de commencer à bas niveau parce que n'être capable de ne rien faire est lassant.
Vous avez la possibilité de jouer directement des personnages HeroWars et même utiliser le profil haut de la création. Votre capacité narrative et le roleplaying des joueurs donneront toutes les chances à ce que vous jouiez une campagne très agréable. Vos joueurs expérimentés et leurs personnages, riche d'1 histoire papier seulement, ne sera pas un obstacle à ce que vos talents/expériences respectifs fassent ressortir au moment opportun les éléments personnels de chacun des personnages.

Enfin tout cela pour dire malgré tout, que: "Les rêves donnent du travail" (Paulo Coelho)

Ce dont il faut se souvenir:
"Faîtes vous vraiment plaisir !" = = Maximum Fun Gaming

Vingo
Paris, France

Cette archive a été créée par hypermail