Vision de l'Empire Lunar

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Tue, 11 Jun 2002 14:01:08 -0000

> En l'occurence je laisse le choix à mes joueurs, meme si pour
> leur premieres campagnes je les motive beaucoup a jouer des
> orlanthi.
> Mais j'ai eu la chance en tant que joueur de pouvoir jouer un
> lunar et je dois reconnaitre que c'etait interessant et plaisant.
> C'est aussi depuis cette epoque que j'ai une perception
> differente de l'Empire, qui a contribuer a enrichir les campagnes
> dans lesquelles j'ai joue, meme en tant qu'orlanthi!
> lol

Je ne pense pas que ta vision soit fausse, mauvaise, etc... Tu t'es arrêté à la vision RuneQuest des Lunars que tu trouves dans les suppléments Oriflam.

Les éléments que l'on peux trouver sur RQ sur le web, Tradetalk et Tales of the Reaching Moon sont bien différents. Ils correspondent beaucoup plus à ta vision. Dans RQ, on cassait du trolls, du broos, du lunars et de la bête du chaos...
Cet aspect de l'empire lunaire a évolué comme a évolué celui sur les trolls et on aura certainement un autre avis dans 5ans sur les elfes, les nains, dragonewts et le chaos.

D'ailleurs avec HeroWars, les choses ont déjà changé. Greg Stafford et Issaries étaient partis pour proposer de jouer des lunaires plutôt que les éternels orlanthi. Les planning initiaux proposaient une extension sur les lunaires, qui aurait du être publiée si elle n'avait pas été repoussée. Quelques éléments quand même:
- http://www.glorantha.com/library/history/timeline-lunar.html - Le site de Nick Brooke (Etyries) qui est l'un des premiers a avoir écrit sur l'Empire Lunaire:
http://www.btinternet.com/~Nick_Brooke/moonie/whorules.htm - ...

Je conseille à tout maître et joueur de RuneQuest d'acheter les sources books avant même de passer aux livres de règles d'HeroWars. Le volume HW Glorantha est un excellent exemple, il montre un empire de tolérance avec des nationalités et des cultures bien différentes. Une véritable renaissance du monde, beaucoup plus clair et mieux structuré enfin AMHA.

A quand l'Imperial Lunar Handbook, v1 (She Guards Us) ??? L'été, l'été, un jour cette année j'espère...

Mais comme d'habitude, je ne me leurre pas, toutes les réponses ne seront pas là !
Alors que ça nous empêche pas de réfléchir et de travailler à nos propres visions et théories.

Vingo
Paris, France.

Cette archive a été créée par hypermail