Question de vocabulaire

Auteur: murtk <murt_at_...>
Date: Tue, 11 Jun 2002 16:31:25 -0000

Salut tout le monde

Je viens d'acheter ST et TR et ai commencé la lecture. Je comprend mieux à présent la discussion qu'il y a eu il y a plus d'un an sur la traduction de termes en français.
Je me suis donc replonger dans ces mails, mais il me manque encore quelques termes. Comment traduisez-vous "stickpicker" ("mendiant" me semble pauvre, et "ramasseur de bois" inadapté ...). De même, quel pourrait être selon vous une bonne traduction pour "peaceweaver" ? Diplomate (bof), Négociateur, ...

Quant à la bonne traduction de "kinstrife", je ne vais pas relancer le débat (pour moi, "Lutte des Frères" est pas mal).

Murt

Cette archive a été créée par hypermail