Re: Re : [Long] Lunars et Orlanthi (entre autre)

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Tue, 11 Jun 2002 21:02:39 +0200

le 11/06/02 14:33, lol_egroup à Olivier.Guyotot_at_... a écrit :
> [...]
> Je suis bien d'accord. Mais tuer Orlanth n'aidera en rien a
> restaurer cette fameuse l'harmonie. Je doute donc que ce soit ce
> que cherche la Deesse Rouge, et l'Empire diverge donc ici de sa
> philosophie.

Je n'ai pas dit "tuer". Le but de ces campagnes de répression est de l'affaiblir suffisamment pour qu'il soit obligé de se soumettre et de prendre sa place dans l'Ordre divin restauré. Après il sera plus heureux, mais en attendant il faut être ferme jusqu'à ce qu'il ait compris !

Le message d'acceptation et de tolérance est valable envers ceux qui sont réceptifs. Les autres (le Chaos "non reformé", beaucoup d'orlanthis, certains trolls...) doivent être empêchés de nuire jusqu'à ce qu'ils aient évolués.

Ramasse un caillou, porte le contre ton coeur et parle lui longuement avec toute la force des vertus de la Déesse... Va-t-il changer pour autant ? Eh bien certains sont comme ce caillou. On peut les jeter au loin pour s'en débarrasser ou les briser pour en faire quelque chose d'utile, mais par eux mêmes ils sont incapables de comprendre.

> Je suis encore une fois d'accord. Mais je ne crois pas que cela
> suffise a expliquer une position aussi extreme que de traiter
> l'Empire comme ils traitent le Chaos.

Rufelza, la Lune Rouge (le corps de la Déesse, le machin irritant planté en plein ciel) a comme affinités (HW) Chaos, Vengeance, Folie... L'Empire utilise la Chauve-Souris Pourpre (créature indiscutablement chaotique, "reformée" ou pas), on raconte qu'ils utiliseraient des ogres comme troupes de chocs et des vampires comme assassins... Ca fait beaucoup pour un orlanthi.

L'Empire et sa déesse prétendent assimiler/contrôler le Chaos, certains cultes lunaires ont des liens indiscutables avec, donc la réaction est pour moi parfaitement normale, car pour Orlanth le Chaos est un ennemi avec lequel il n'y a aucun compromis possible, aucune concession envisageable.

Pour le rejeter hors du monde il a accepté de faire la paix avec l'Empereur et de le ramener à la vie ! En prime la Déesse Rouge fait partie du panthéon céleste. Les orlanthis détestent le Chaos et sont hostiles envers le panthéon céleste, elle cumule les handicaps !

> Surtout que tous les
> orlanthi ne forment pas une entite politique ou religieuse
> fortement soudee, et que leurs relations avec l'Empire n'ont
> certainement pas ete toutes similaires. Et la perception des
> orlanthi par l'Empire doit aussi etre nuancee par les differents
> contact qu'il a eu avec les differentes tribus.

Généralement mauvais... Jusqu'à présent ils ont étés soumis militairement ou par ruse (voir HonEel et Tarsh), et se sont convertis à des cultes plus acceptables comme Doburdun le Tonnant (la Tempête Loyale, un dieu pélorien) soit sous la contrainte, soit par ambition politique et goût du pouvoir (et gagnant ainsi l'appui de l'Empire)

> Encore oui : c'est sa faiblesse. Mais c'est pour cela qu'il faut
> distinguer la philosophie de l'entite politique qui pretant la
> representer...

Ceci dit, le Sartarite moyen n'a eu affaire qu'aux représentants de cette entité politique. Les Lunars, c'est ces sales types qui, après cent ans de coup fourrés divers ont fini par tuer son roi, interdisent son dieux, vendent comme esclaves ceux qui protestent (quand il ne les crucifient pas) et ont doublé ses impôts, tout ça pour ne lui donner en retour que des paroles creuses et une vague promesse de lendemains qui chantent. Alors leurs idées, ils peuvent les remballer et repartir là d'où ils sont venus.

Cette archive a été créée par hypermail