Re: Doburdun

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Tue, 11 Jun 2002 23:46:24 +0200

le 11/06/02 23:19, Jerome Blondel à bwbfc_at_... a écrit :

> Comment font les Orlanthi pour se convertir au culte de Doburdun le
> Tonnant? C'est un dieu vaguement apparenté à la tempête, mais à part ça,
> rien à voir avec Orlanth. Alors je ne comprends pas. Je l'ai toujours
> perçu comme une espèce de dieu un peu minable d'un pdv orlanthi. Est-ce
> qu'il est censé remplacer un aspect particulièrement embêtant pour les
> Lunaires en laissant les autres aspects tranquilles? Est-ce que c'est
> juste pour les avantages sociaux?
> Pourquoi ne pas se convertir aux Sept Mères tant qu'à faire? Si j'étais
> un Orlanthi c'est ce que je ferais.

Dieu du Tonerre et des Tempêtes de Pélanda et Dara Happa, il est pas mal apprécié dans l'Armée Provinciale et les Collèges de Magies car il permet de contrer (au moins un peu) la magie météorologique des Héortiens.

C'est sûr que magiquement et socialement il fait un peu minable à côté d'Orlanth, mais il reste associé à l'orage, ce qui lui fait plus de choses en commun avec la Tempête Rebelle - Orlanth - que les Sept Mères et la transition est moins pénible à avaler.

Et puis ce culte est approuvé par l'Empire, et peut être vu comme une alternative acceptable à la crucifixion pour l'adoration d'Orlanth...

Cette archive a été créée par hypermail