Héros et destinée

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Wed, 12 Jun 2002 08:38:08 -0000

Une question me vient à l'esprit à propos de la guerre des héros : Peut-on jouer de vrais héros avec une influence réelle sur le monde ? Pour prendre l'exemple de Starwars :
Peut-on jouer Luke Skywalker ? Non. Pourquoi ? Parce qu'il ne peut pas mourir, et ne peut pas échouer. (puisqu'on sait qu'il doit réussir)
C'est d'ailleurs pourquoi les épisodes 1, 2, 3 ne peuvent être que mauvais (on sait déjà ce qui va se produire). Au point de vue JdR, marre de faire des missions de soutien sur un astéroïde perdu, pendant que l'Autre explose l'Etoile Noire... C'est ce qui est frustrant dans ce genre d'univers. Alors moins il aura de prophécies sur la guerre des héros, mieux ça vaudra...

Je suis sûr que ça intéressera certains de pouvoir brosser les chevaux d'Argrath, ou de lui porter ses lances ou ses clubs de golf, mais si c'est pour jouer des quêtes subalternes, je ne vois personnellement pas où est l'intérêt.

Si certaines de vos campagnes ont changé le monde, ça m'intéresse...

Iznogoud

Milady : "Recommandez-moi au Cardinal."
Rochefort : "Recommandez-moi à Satan."

Cette archive a été créée par hypermail