Re: Héros et destinée

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Wed, 12 Jun 2002 09:08:30 -0000

> Une question me vient à l'esprit à propos de la guerre des
> héros:
> Peut-on jouer de vrais héros avec une influence réelle sur
> le monde ?
> [...]
> Iznogoud

Pour moi, c'est le fondement d'HeroWars.

Jouer un héro capable de changer le monde ou au moins la vision du monde ou d'une partie du monde est l'ambition de Greg Stafford à travers HeroWars.
Le système ne limite pas le haut niveau. Mais par contre pour le bas niveau, ce n'est pas très adapté... Toujours AMA.

Pourquoi se retenir, empêcher ses joueurs d'évoluer. C'est pour cela que je trouve BA:Sartar Rising nul à chier. C'est un début de campagne bon pour se mettre dans le bain, mais pas digne d'HW, enfin A Mon Avis.
Ou est le héro qui change le monde ? Pas dans cette campagne, c'est sûr.

Je sais, je sais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais à ce rythme on retombe dans du RuneQuest... Et il faudra attendre SuperHeroQuest ou même HypraHQ pour pouvoir le jouer.

Juste par comparaison, dans RQ, les règles permettaient d'aller grosso-modo jusqu'à devenir Roi de Tarsh, d'une tribu, d'un pays. Aujourd'hui avec HeroWars les limites sont tombées, enfin AMA.

Pour moi, on peut jouer un Argrath, un Sheng Seleris, une Jar Eel, un Argin Terreur, un Garundyer et son pote Kocholang(?)... Enfin Y aura du chemin avant, mais siblossipo !

Vingo
Paris, France.

Cette archive a été créée par hypermail