Langues régionales et traditions musicales

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Wed, 12 Jun 2002 14:53:35 -0000

J'ai du sang breton, ch'ti (nord pour les ignards), et de la Marne. J'ai de la famille angevine et corse par alliance, j'apprécie les pyrénéens et les auvergnats.
Concernant le régionnalisme, je baigne dans tout cela sans aucun complexe par curiosité et relations.
Chacun sa culture, mais y a pas besoin d'aller voir à l'étranger pour avoir une variété de culture toutes plus passionnantes les unes que les autres (j'aurais du faire socio-ethnologue...).

Langue d'oc et oil (sud et nord) sont pour moitié à l'honneur avec la musique depuis quelques temps;
Je possède depuis environ 2ans, le cd en langue d'oc (occitan/sud), je vous le conseille vivement pour le plaisir des sonnorités et l'ambiance pour les parties de jdr.

Vous ne le trouverez pas aisément. Voici un lien où vous le procurez: http://www.ocmusic.org/
Vous devrez l'acheter par le site, mais apparemment les choses ont changé depuis, ils disent sur le site que l'album peut être trouvé à la fnac, virgin et starter.

Les artistes refont les instruments, reprennent des poésies de troubardours et autres.

Pour vous donnez une idée, les paroles directement: http://www.ocmusic.org/album/textes.htm

Certains extraits en MP3 semblent disponibles. Bonne écoute.

Vingo
Paris, France.

Cette archive a été créée par hypermail