Re: Héros de bas niveau ?

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Thu, 13 Jun 2002 10:02:15 -0000

> Je suis moi-même MJ de RQ (je pense qu'il faudra que je trouve
> un MJ d'HW pour me convertir), mais je ne comprends pas où est
> ton problème.
> J'aime beaucoup RQ, mais le côté "Advanced Eleveurs & Paysans"
> finit par lasser.

Je comprends, me too... :(
J'aime particulièrement les HLG (High Level Gaming). :)

> J'ai un groupe expérimenté de RQ, mais quand j'ai fait les calculs,
> j'ai déterminé qu'ils seraient au niveau runique dans 3 ans !

Là, je comprends pas. :!
Personnellement, le problème était pallié par l'entrainement, l'étude, les phases de repos, le retour à la vie courante. Ils progressent vite, ils vieillissent, les PJs se sont donnés des objectifs, préparent sérieusement l'atteinte de ces objectifs. Sachant que les plus grands trésors sont les connaissances rares que l'on trouve en campagne/quête.

> Ce que je veux dire, c'est que les mécanismes de jeu ne collent
> pas à la réalité politique de ma campagne.
> La richesse de l'Expérience accumulée n'est pas retranscrite par
> les règles.

Absolument d'accord. 8)
Mais les houses-rules (règles maisons) sont une règles d'or. Idem pour RQ et HW.
Qq chose ne te conviens pas : tu adaptes, tu jètes, tu réécris. Et surtout tu complètes.

> Si HW permet de prendre ça en compte, alors ça peut
> être une raison de s'y mettre.
> Iznogoud

8) Absolument d'accord encore, si ça représente moins de boulot.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail