Re : Devoir

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Thu, 13 Jun 2002 15:20:51 -0000

Gagné !
C'est dans la Roue du Temps.
Je me suis procuré le jdr, mais le système D20, j'accroche pas. Aes Sedai niveau 5 ?
Jedi niveau 9 ?
Je trouve le concept même de niveau totalement ridicule. Pourquoi n'est-ce pas le système chaosium qui s'est imposé ? :-((

> J'ai eu brièvement entre les mains le livre de base du Livre
> des 5 Anneaux et c'est bardé de déclarations dans le meme genre
> (plus honorable que moi tu meurs, c'est le style du jeu, marrant).

Effectivement, j'ai rarement autant rigolé que dans une scène où un joueur devait recevoir un cadeau.
Or, il faut toujours refuser 2 fois avant d'accepter... Sans compter qu'il faut offrir un cadeau d'une valeur équivalente. Si offre un cadeau d'une trop grande valeur, c'est un affront (on ne peut pas le rendre)
Au moins 15 min avant qu'il ne comprenne ;-)

C'est vrai que les concepts de politesse présents dans ce jeu sont malheureusement complètement étrangers à beaucoup de monde de nos jours.

Si ça vous tente, vous pouvez toujours jouer à Kralorela ou dans les îles orientales.

> "Seule ma vengeance est plus rapide que mon cheval"
>
> (L5A, mais ca peut etre repris pour un Pentien. Ou un praxien,
> en changeant cheval en votre bebete favorite.
>
> Philippe

ça me plait comme citation.
Je vois bien Sheng dire ça.

Iznogoud

"There is no salvation without destruction,  no hope this side of death. "

The Wheel of Time (book 5 : The Fires of Heaven)

Cette archive a été créée par hypermail