Re: Inititation

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Tue, 18 Jun 2002 21:02:16 +0200

salut à toi... rien de bien original dans ce que je vais t'écrire : dans le supplément "les monts arcs en ciel" pages 18/19 : l'initiation tribale: exemple est donné au sentier de la pomme :
- découvrir un morceau de bois gravé de runes comme celles tracées sur leur front par le chaman;

d'ailleurs, tant que j'y suis, une petite question : comment se déroule l'initation tribale des filles ?!...

reprenons.... dans le "roi de sartar", page 254 : les enfants deviennent adultes à la suite d'une cérémonie dont certains aspects restent des secrets du clan... celle ci a lieu entre 15 et 19 ans. voici la procédure :
- période de préparation (au cours de laquelle le non-adulte est guidé, éduqué)

maintenant, peut être que tes épreuves sont destinées à être initiés à un culte du panthéon orlanthi....( différence passage à l'age adulte/initiation à un culte)

à titre d'inspiration , pour ma part, je lis les "compétences" et les aspects des cultes désignées dans les "dieux de glo" ; si tu joues à HW, c'est pareil, tu regardes à orlanth... (exemple : des épreuves basées sur le combat, sur les vertues d'orlanth : courage, piété, générosité, sagesse, justice, honneur... avoir réussi à faire pousser des plantes pour une ernalda ?? à faire rire un nouveau-né ?? à rentrer les cochons dans l'enclos ??)

si tu veut t'inspirer de faits mythologiques, il y a :
- les concours avec yelm (les trois plus importants : danse, magie, musique)

j'espère ne pas avoir fait hors sujet !

a+

canarkat

  Je cherche qq inspis pour des "epreuves" pour mes joueurs :

  Je compte leur jouer un premier scenar sous forme de prologue au   cours du quel il devrons passer une serie "d'epreuve" afin d'etre de   vraie orlanthi et pouvoir beneficier a terme d'un eventuelle statue   d'initie ou adepte...

  Ce prologue correspondais a leur adolescence ( carac corrspondant au   score d'une campagne faible HW)... Puis Dans une deuxieme temps il   gagnerons leur carac "reel" , plusieurs année plus tard .....

  Je comptais m'insipirer de fait Mythologique... mais uis en manque   de source....

  MERCI D'avance ....

  Kellzwatther

        Yahoo! Groups Sponsor

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_yahoogroupes.fr   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

  L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.