Re : esprit gardien

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Thu, 20 Jun 2002 08:32:08 -0000

c'est ce qui s'est passée dans ma campagne. les habitants du village se sont retrouvés petrifies. les joueurs ont demandés de l'aide aux dieux et voulaient le soutien d'ancetre du clan qui avaient sauvé le village d'un terrible malediction d'epidemie : les Jumeaux Contre Grelotte. Apres discussion avec les ancetres et les avoir convaincus, ces derniers se sont manifestés sur le plan intérieur sous la forme de deux batons. l'un est conservés par des PJs qui gardent les corps petrifies, l'autre est emmenés par les PJs qui cherchent une solution. au total, les héros peuvent faire appel au pouvoir du wyter que pour des actions en rapport avec la levée de la malediction.

> oui. En fait, tous les membres de la communauté sont considérés
comme membres
> automatiques du culte du wyter, et lui donnent un soutien
extraordinaire.
> Puissance du Wyter : 10M + le soutien des gens
> (ie : s'ils sont 40, ca donne un wyter de puissance 20M, s'ils sont
2000, de
> puissance 14M2, qqch dans ce gout la)

j'ai du mal a comprendre comment on peut faire des vols de bétail avec de tels esprits qui rodent et qui voient/sentent ce qui se passent!!
Avis aux héros!!!

désire

le mieux, fournie à tes joueurs plusieurs legendes sur des ancetres importants de ton clan, ou des heros qui sont passés et qui sont morts dans le coin, dont un que tu verrais tres bien en temps que wyter. sinon il y a toujours la possibilité de laisser fare l'imagination des joueurs!!
sinon faire une sorte de mini-quete :
passer parmi les ancetres, prouver leurs loyautés, prouver leurs volontés, discuter et convaincre les ancetres : ce dernier point est important car il permet de mettre en place les compétences du wyter. si les heros se debrouillent mals, ils peuvent se retrouver avec un wyter/ancetre dont les competences ne correspondent pas à leurs besoins!! plutot embetant !!! surtotu si celui ci VEUT etre utile, a des positions arretés sur certains sujets, etc...

Cette archive a été créée par hypermail