Re : les Héritiers de Zola Fel

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Thu, 20 Jun 2002 15:39:11 -0000

J'avais fait jouer troubled waters.
C'était très sympa.
Mes joueurs ont pu rencontrer toutes les personnes intéressantes de la vallée, et ils ont ensuite exploité à fond leur réputation.

Pour vous dire, ils n'ont même pas fait le combat final : ils ont convaincu une bande de taureaux tempête de les aider, et ils les ont encouragés de loin ;-)

Mes joueurs fonctionnent comme ça : 2 semaines de préparation et de négociations, et 2 heures d'action. En fait, le problème n'est pas de savoir s'ils vont réussir leur combat contre un monstre du chaos ou un temple de Zorak Zoran, mais de voir s'ils peuvent avoir le soutien du temple d'Humakt, des elfes, ou s'ils se proposent comme volontaires pour tester un bazooka nain expérimental (qui leur a explosé à la figure : c'est mon côté MJ de Paranoïa qui est resorti ;-)

Ils ont fini par se retrouver au centre d'un réseau complexe d'alliances et de faveurs.

Ils ont ainsi transformé une accroche de 5 lignes dans Strangers in Prax (retrouver 3 torches éternelles pour Barran le tueur de monstres) en croisade contre Zorak Zoran, pour la plus grande gloire de la lumière.
Ils ont anéanti un temple de Zorak Zoran, refusé de remettre les torches à Barran en les confiant au temple de Yelorna à la place. Morganeth a pu ainsi les monnayer contre le soutien du Comté du Soleil, avec la complicité de Dame Vega (qui est également une des protectrices de mes joueurs)

Et tout ça est parti d'une campagne où l'on commence à poil sur un banc de sable, agressé par des babouins ;-)))

Je crois que le plus important dans cette campagne n'est pas l'intrigue principale (la chose du chaos dans son trou, ça n'a pas grand intérêt), mais la rencontre avec les habitants de la vallée. Si tu as un perso conteur, avec toutes les haltes dans les villages, il a de quoi devenir une légende.
Les médiateurs et les rassembleurs sont beaucoup plus difficiles à trouver que les simples guerriers.
La rune qui distingue le sous-culte dans lequel se retrouve les PJ est celle de l'harmonie. Je crois que tout la campagne doit être axée là-dessus.

Iznogoud

"Ah, mais lâche moi, sale bête! retourne dans ton puits!  Et rends moi mon bras! "

Cette archive a été créée par hypermail