Re: Ecuyer Fron?lien

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Fri, 28 Jun 2002 07:17:09 +0200

le 27/06/02 21:45, Philippe Sigaud à sigaud_at_... a écrit :

> [...]
> communauté, à son ordre religieux (si besoin)
>
> Magie : Bénédictions de son abbé (en temps normal, mais faut avoir un
> abbé)
> Livre Irréfutable [extraits]
> Livre du Bon Ecuyer [Bouclier Etincelant, Dieu Bénit Mon Bras, Soutenir
> un Cheval, Soutenir un Chevalier, Bannir la Peur]
>
> Equipement : un cheval médiocre, une armure de cuir/métal, une épée (ou
> une masse), 3/4 lances de charge. Nécessaire à repriser, nécessaire de
> soin, etc.
>
> Si tu es gentil, donne lui un élément en Fer. Une cotte de maille ou

Là c'est plutôt le genre de matos qu'il recevra à son acceptation comme chevalier. Certes le fer est moins rare en occident, mais il reste un matériau cher et peu courant, l'équivalent local d'une lame de Tolède par un maître armurier.

> Dans la Passe du Dragon, c'est la rançon d'un roi... Lui n'en aura peut
> etre pas conscience, mais exhiber quoi que ce soit en fer parmi les
> barbares va en faire saliver plus d'un.
>
> Attention aussi aux différences technologiques et sociales : il connait
> la charrue lourde, l'assolement triennal, l'usage de la monnaie (il en a
> surement sur lui), le travail du fer, une organisation sociale forte,
> des lois écrites, une religion monothéiste (Il n'y a d'autre dieu que
> Dieu et Malkion est son prophète)...

La rotation des cultures est aussi pratiquée dans la Passe et l'Empire, c'est pas vraiment une nouveauté.

> [...]
> Les Seshnéliens et les habitants de Ralios, prets à venir mettre leur
> sale nez dans les affaires des fronéliens si on leur en laisse
> l'occasion...

Ralios est assez désorganisé et a assez de problèmes avec Seshnela qui le grignote par l'Ouest pour ne pas se mêler de ce qui se passe en Loskalm ou Fronela. En prime les Monts des Bois de Pierre font un barrage quasiment infranchissable (on connaît la Passe du Lama Bleu et Sire Ethilrist aurait trouvé une passe secrète quelque part).

> Il y a peut etre des Aldryami (verts alors, des conifères)
> Des mostali ?

Il peut aussi y avoir des elfes bruns, tout le Sud est boisé. Les Mostalis sont peu probables, Nida (siège de la Décamonie) est tout près, il n'y a quasiment aucun nain défectueux donc tout le monde travaille gentiment sous terre à réparer la Machine. S'ils bougent, ce sera en force et de façon coordonnée.

> Tout ca est décrit dans Génertéla et Glorantha...

Cette archive a été créée par hypermail