Re: Ecuyer Fron?lien

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 28 Jun 2002 11:06:17 -0000

> Là c'est plutôt le genre de matos qu'il recevra à son
> acceptation comme chevalier. Certes le fer est moins rare
> en occident, mais il reste un matériau cher et peu courant,
> l'équivalent local d'une lame de Tolède par un maître
> armurier.

Heu là, t'as pas choisi n'importe quoi comme exemple. Une lame de Tolède est d'une très grande qualité. On peut encore en trouver aujourd'hui en fabrication: http://www.toledoswords.com (je crois).

Apparté sur l'acier de Toledo:

Les Epées de Tolède ou Toledo viennent directement de fabrication d'épée traditionnelle.
La mention Toledo amène l'image de la célèbre ville médiévale de Tolede en Espagne.
Pendant siècles, elle a été la capitale de l'épée du monde avec un acier espagnol légendairement forgé.
Il a été employé et convoité notamment par Hannibal, des légions romaines et même les certains japonais (Daimyo). Aujourd'hui des artisans font toujours les armes et les armures à la main. Ils portent la marque d'articles faits à la main, chacun unique et différent, travaillé et forgé à Toledo en Espagne.

Comme, vous pouvez voir que je suis aussi un passionné de lames et de médiéval.

Wilfried
Alias Vingo

Cette archive a été créée par hypermail