Re : types de personnages

Auteur: lol_egroup <Olivier.Guyotot_at_...>
Date: Mon, 01 Jul 2002 09:20:15 -0000

> j'avais du rater ce morceau-la. OK OK.
> Mais si tu ne veux pas de non-humain, il n'y en a pas. Si tu es
pret à en
> admettre, pourquoi cette 'épreuve' de faire tirer la race ?
> Que fais tu si un joueur arrive avec une bonne idée de PJ
non-humain, sympa,
> original et bien équilibré, etc ?

Je suis pret a admettre des non-humains, mais c'est un peu problematique quand j'ai un joueur qui veut un Uz, un autre qui veut un Aldryani et un troisieme qui voudrait encore un truc difficilement "compatible"...
Et si un joueur arrive comme tu dis avec une bonne idee de PJ non-humain, et que ca colle avec le reste du groupe, alors pourquoi pas, je suis pret a en discuter avec mes joueurs. Mais il faut que tout le monde soit d'accord : l'equilibre n'est pas simple a maintenir dans un groupe de guerriers quand un des personnages est un Uz avec un bonus aux degats de 2D6...

> Et quand a moi, si je devais refaire
>
> hum, oui OK. Mais quel gachis ! Pour un perso marrant, combien
de persos
> injouables ?

Pour l'instant, je n'ai jamais regrette un seul de mes persos :)

> Et en fait, j'arrive souvent avec une idée. Ou bien le MJ nous
expose ses
> projets de campagne et on cree les persos en fonction : 'On va
jouer telle
> campagne, pour tel jeu, je prefèrerais que vos persos soient
[conditions
> diverses], je vous laisse libres sinon'.

Je procede egalement ainsi pour certaines campagnes... En fait, je n'ai pas reellement de regles pour la creation des persos. Les seules points auxquels je me tiens sont les suivants : eviter trop de non-humains dans un groupe (ca doit avoir un caractere exceptionnel, simplement pour maintenir l'attrait de tels personnages. Mon but est d'eviter de tomber dans la banalisation des races propre a D&D) et creer un groupe equilibre (sauf si un joueur veut volontairement avoir un personnage plus faible que les autres...).

lol

Cette archive a été créée par hypermail