Re: jonville [long]

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Mon, 01 Jul 2002 19:15:54 -0000

salut à toi

> est ce que quelqu'un aurait quelques infos sur jonville ?...

j'ai reuni ce que j'ai pu!! je cites quelques passages des differents supplements anglais de Herowars, afin d'en mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne l'aurais pas encore acheter!! :)

Or donc, Jonstown est la seconde ville fondée par Sartar en 1481 afin d&#8217;arrêter la guerre entre les tribus Cinsina, Culbrea, Malani, Torkani et les Telmori. Il faut remarquer que la tribu des Maboder était une des tribus fondatrices de la confédération, et que les Dinacoli l&#8217;ont rejoint plus tard.
Sise à l&#8217;extrémité nord des monts Quivin, Jonstown était la ville défensive du nord de Sartar avant que la confédération d&#8217;Aldachur ne =

se joigne au royaume.[moi]
Lors de l&#8217;invasion lunaire, jonstown fut l&#8217;avant dernière ville=  à
tomber, hélas assez facilement puisque les forces sartarites étaient pour le moins dispersées. [moi]
C&#8217;est de la garnison de Jonstown que partirent les forces lunaires en=

1613 pour détruire la colline d&#8217;Orlanth Victorieux, élément important=

de la Rébellion de Kallyr Front d&#8217;étoile (voir Wyrms Footprints p.86 =

(ce que je fais actuellement !!))
Malgré tous les évènements, la position de Jonstown, sur la route des rois menant directement à l&#8217;Empire, fait que le commerce augmente, attirant de ce fait une nouvelle population (1500 en 1610 à 2000 en 1621).
La ville abrite aussi différents temples, dont le plus connu est la Librairie du culte de Lankhor Mhy, qui, malgré son nom, ne fait pas parti des Grandes Librairies. D&#8217;autres temples comme ceux de Chalana =

Arroy (la Maison de la Paix) ou de Vinga y ont aussi trouvé place.

Quelques liens
- http://www.geocities.com/Athens/Crete/1709/jonstown.htm - http://homepages.nildram.co.uk/~janewill/gloranth/tribes.htm

les sources
- Barbarian adventures, p.8-9, Library p.9,16,18.

    &#8220;Jonstown confederation
The Jonstown confederation consists of the city of Jonstown and the Cinsina, Culbrea, Malani and Torkani tribes. (the Maboder was one of the founding tribes of the confederation, and the Dinacoli joined later).
Sartar founded the city in 1481 to help settle a feud between these tribes and the Telmori. Its first major was Hauberk Jon, a famous warrior of the Malani tribe. Jon is now the protective wyter of the city, and teaches feats to detect and kill Telmori. Jonstown is the site of the greatest Lhankor Mhy library in Sartar.&#8221;

worshippers from all across Sartar, Tarch and Prax. Despite its fame, the Jonstown temple is not one of the Great Library[&#8230;]&#8221;

Alda-Chur - 3,000 - 3,500
Alone - 1,000 - 500
Jonstown - 1,500 - 2,000

Duckpoint - 500 - 100
Wilmskirk - 1,000 - 1,500
Swenstown - 1,000 -1,000

Boldhome - 10,500 - 11,000

> J'imagine qu'il se tient toutes les semaines (dans les cités
sartarites... donc à jonville) une sorte de conseil/réunion/tribunal

je supposes qu'il en est de meme dans les autres villes. par contre je ne penses pas que les lunaires s'occupent de toutes les affaires. encore que pour se faire bien voir, ils doivent envoyer quelqu'un pour suivre les débats où l'on montre que les sartarites savent se débrouiller. je vois bien cette place comme échouant à un nobliau que l'on veut mettre au vert.

il faut aussi penser avec les problèmes des tribus et des clans. a ce propos, tu devrais lire les Erudits de l'Ambigu n°1, ou l'on voit bien les problemes de la tribu des Culbrea. Certains clans après la rebellion ont été adjoints à d'autres tribus et leur representant à Jonstown n'est pas en accord avec le roi tribal, disons même qu'il aimerait faire secession.
on peut aussi penser que certains des habitants de Jonstown, surtout les marchands, sont pour l'occupation lunaire tant que ca leur rapporte. ce qui peut poser probleme avec la tribu correspondante, si celle-ci est pour la guerre ouverte...

> merci d'avance

mais de rien

> canarkat

Rastorlanth