Re: petit détail de règles

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 03 Jul 2002 07:19:41 +0200

> donc si j'ai bien compris, un humakti qui se prive de l'utilisation de :
> "haches, outils, fléaux, marteaux, armes de lancer, masses et boucliers,
> maillets, lances" gagne 5x8=40= un bonus de M2 !!!" ça fait un peu beaucoup
> non ? (même s'il n'a le droit de prendre qu'un par an)...

Ajoutes "armes naturelles" (poings, pieds, coup de boule...) et "armes à projectiles", ça fera 11 catégories (et potentiellement +15M2)

> NON, on ne peut choisir qu'un type d'arme en tant qu'interdit et si,je
> penses qu'il y a tous ces types d'armes.
>
> Je conseilles d'ailleurs de le choisir aleatoirement.c'est plus fun et
> c'etait l'esprit adopté dans RQ.

Dans "Les Dieux de Glorantha", on pouvait prendre cet interdit plusieurs fois (une catégorie à chaque fois) et "empiler" les bonus. La principale défférence étant que l'on ne gagnait "que" 5%, ce qui rends le gain moins spectaculaire.

Pour limiter les abus tu peux qjouter une catégorie à chaque fois : +5=1 arme, +10=1+2 soit 3 catégories, +15=3+3 soit 6, et +20 tu ne peut plus utiliser *que* des armes du culte, ce qui exclus aussi les armes naturelles, impossible de donner un coup de pied pour écarter ton ennemi le temps d'aller récupérer l'épée qu'il t'a fait sauter des mains !).

Cette archive a été créée par hypermail