Re : règles hw : le décalage

Auteur: zorokan <zorokan_at_...>
Date: Tue, 09 Jul 2002 12:38:02 -0000

Coin !

> Riri a 10M, Fifi a 15... ils s'"opposent dramatiquement"...
> chacun fait son jet de dé... est ce que les deux décalent leurs
> réussites ou seulement l'acteur ??
> Riri fait 9 = réussite ...devient réussite critique (décalage),
Fifi
> fait 4 = réussite ...devient échec (décalage) ?? ou reste réussite
> (pas décalage)??

Un seul décalage d'après ce que j'ai compris : donc Riri a une réussite critique et Fifi une réussite. Mais le système est une peu pervers quand les maîtrises sont inexitantes ou annulées : supposons que Riri ait 19 et Fifi 12. Riri tire un 12 et Fifi un 11. Fifi gagne alors qu'il est passé de justesse (1 point) et Riri perd alors qu'il a fait 8 points de moins que son score ! Peut-être quelque chose à creuser... je me demande si karamo n'avait pas déjà évoqué cette injustice ?
Des idées la-dessus ?

Coin-coin !!

Cette archive a été créée par hypermail