Re : règles hw: le décalage

Auteur: kellzwatther <kellzwatther_at_...>
Date: Wed, 10 Jul 2002 08:24:33 -0000

> Mais le système est une peu pervers quand les maîtrises sont
inexitantes ou
> annulées : supposons que Riri ait 19 et Fifi 12. Riri tire un 12
et Fifi un
> 11. Fifi > qu'il a fait 8 points de moins que son score !
>
> /// Oui, c'est une question récurente dans notre campagne ou le
DM,
> mathématicien dans l'âme, soutient que c'est très bien comme ça, à
ma grande
> consternation.
> Bon, je vais masteriser ce week-end et ce sera ma règle :
l'avantage va à celui qui a le plus grand écart, point. Mon DM hurle à la mort en affirmant
> que "c'est la fin des oppositions dramatiques", m'assomme de pages
de stats que je ne lis pas), que ca favorise les meilleurs scores (et alors ? c'est tout l'intérét d'avoir un bon score !)

Ce qu'en dit la regle du jeu:
le plus petit l'emporte....
seul sont quantifies les notion de reusssite, echec et critiques...

ce qu'en dit les stats :
Effectivement avec le systeme de marge et de "le plus haut" est dangereusement favorisé

ce qu'en dit un MJ:
Encore une heure a discuter de regle, on est qu'a la troisieme ligne du scenar......

Ce qu'en dit les Pj :
Peut import l'important est de reussir mon action....

ce qu'en dit les scores :
les problemes est le meme faites le meme raisonnement avec duex personnes qui ont un score et 15 et 16, font le meme jet...... Pour un 1pt, un miserble pts ....

Ce qu'en dit l'equipe de france :
c'est pas toujours les plus forts sur le papier qui l'emporte... :)

Ce que j'en dit:
On s'en fout AMA les prb est ailleurs (la verité aussi), faut chercher dans les notions de reussir a toutprix on de faire valoirs son gros score....
// " soutient que c'est très bien comme ça, à ma grande consternation."
Et Bien a ma grande consternation une fois de plus les regles et la ntion de puissance / povoir ... Prennent le pas le sur le fond .......
Et effectivement les oppositions dramatiques ne serait pas ce qu'il etait sans cette ptt regle car les plus fort l'emporterait trop facile...

Perso, Je garde le fait que le plus petit gagne car elle permet au plus faibles qui sont dans souvent mes pjs de triper et de pouvoir rivaliser avec un plus fort qu'eux...

De plus comme j'abuse des oppositions dramatiques ................

Cette archive a été créée par hypermail