Re : Difficultés avec Glorantha

Auteur: foulc <foulc_at_...>
Date: Fri, 12 Jul 2002 13:03:08 -0000

J'espère pouvoir les suivre plus régulièrement, mais quant à y participer, mon savoir Gloranthien est bien trop maigre par rapport au votre.

> Eh bien, chacun est d'un avis différent. Pour moi, un bon setting,
bien
> décrit, génère seul ses idées de scénario. Je n'attends pas apres
des
> scénario du commerce, qui ne toute facon n'ont aucune raison d'être
> adaptés à mes persos. J'attend des descriptions d'endroit et de
> factions. Secouez bien, laissez les joueurs creer leurs persos, et
> faites tout péter !

Personnellement je pars aussi du principe que se sont les joueurs qui font le scenario. J'ai mon idée de base, mon fil rouge, puis je brode autour en fonction de ce que veulent ou ce que font les PJs. Mais je pense que pour qu'un jeu soit un succès commercial (ce qui intéresse les éditeurs) il faut qu'il soit accessible donc qu'il propose des suppléments permettant de jouer rapidement. Mais est-ce bien la vocation de HW ? Le jeu est clairement fait par des passionnés pour des passionnés et je crois que passion et commerce ne font pas bon ménage...

A+
Stéphan.

Cette archive a été créée par hypermail